top of page

Anarchitectures

2014 - 2020

La série Anarchitectures est née d’un désir de figer le temps. La lumière joue un rôle essentiel sur la perception des éléments qui nous entourent. Elle est la composante première de mes images.

 

C’est en août 2014 que je prends la première image qui composera cette série. Un homme seul, monte l’escalier de la gare de Namur et semble chercher son paquet de cigarette dans la poche intérieure de sa veste. Il me semble hors du temps, déconnecté du monde extérieur. Il me fait penser à l’Étranger d’Albert Camus.

 

Je continue à prendre des images, avec ce même fil conducteur : immortaliser ces éléments qui apparaissent et disparaissent au fil du temps, tout ce qui créer en moi une émotion.

 

C’est au cours de l’année académique de 2017 et avec l’aide de mon professeur, que je prends conscience que ces images ont un lien entre elles : la géométrie, la lumière ainsi que le vide.

 

En juin 2018, j’autoédite un livre en 20 exemplaires que je relie à la main et qui contient 28 photographies.

 

Ces photographies sont prises au cours de mes voyages à Bruxelles, Charleroi, Kortenberg, Louvain-la-Neuve, Namur, Paris, mais aussi à St Julian’s (Malte).

© Gaëlle George. Créé avec Wix.com

bottom of page